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Sorata

[Windows] Installer un serveur RedM

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Voici le tutoriel qui vous permettra de créer votre serveur Red Dead Redemption 2 sur RedM !

Pour ce tutoriel vous aurez besoin des outils suivants :

  • Un navigateur internet
  • Un éditeur de texte (Notepad++)
  • Winrar ou WinZip
  • Des yeux

 

  • Téléchargement des ressources nécéssaires

Bien, on va commencer par créer un dossier ou nous allons mettre tout les fichiers qui concernent notre serveur. Dans notre cas, ce sera redmfrance_server.

On va commencer par télécharger l'artifact, c'est à dire le build de serveur RedM. Le lien de téléchargement des artifacts de RedM se trouvent ici : https://runtime.fivem.net/artifacts/fivem/build_server_windows/master/

Pensez à prendre la dernière version disponible.
 

Une fois télécharger, extrayez le dossier server.zip dans le dossier redmfrance_server.

Ensuite rendez vous sur ce lien : https://github.com/citizenfx/cfx-server-data et cliquez sur "clone or download"
dZwvOA9.png

Lorsque le téléchargement de l'archive est terminé, extrayez le dossier resources de l'archive dans le dossier redmfrance_server. Une fois fait votre dossier devrait ressembler à ceci :

Q8J0eGJ.png

Nous terminerons cette partie en créant un fichier texte dans le dossier redmfrance_server et le renommerons config.cfg.

eCSp3aX.png

 

  • Configuration nécéssaire

Nous allons ensuite procéder à la configuration pour pouvoir lancer notre serveur. Le fichier config.cfg que nous avons créer.

Voici un fichier CFG par défaut, non config :

# Only change the IP if you're using a server with multiple network interfaces, otherwise change the port only.
endpoint_add_tcp "0.0.0.0:30120"
endpoint_add_udp "0.0.0.0:30120"

# These resources will start by default.
ensure mapmanager
ensure chat
ensure spawnmanager
ensure sessionmanager-rdr3
ensure hardcap
ensure rconlog
ensure redm-map-one

# This allows players to use scripthook-based plugins such as the legacy Lambda Menu.
# Set this to 1 to allow scripthook. Do note that this does _not_ guarantee players won't be able to use external plugins.
sv_scriptHookAllowed 0

# Uncomment this and set a password to enable RCON. Make sure to change the password - it should look like rcon_password "YOURPASSWORD"
#rcon_password ""

# A comma-separated list of tags for your server.
# For example:
# - sets tags "drifting, cars, racing"
# Or:
# - sets tags "roleplay, military, tanks"
sets tags "default"

# A valid locale identifier for your server's primary language.
# For example "en-US", "fr-CA", "nl-NL", "de-DE", "en-GB", "pt-BR"
sets locale "fr-FR" 
# please DO replace root-AQ on the line ABOVE with a real language! :)

# Set an optional server info and connecting banner image url.
# Size doesn't matter, any banner sized image will be fine.
#sets banner_detail "https://url.to/image.png"
#sets banner_connecting "https://url.to/image.png"

# Set your server's hostname
sv_hostname "FXServer, but unconfigured"

# Nested configs!
#exec server_internal.cfg

# Loading a server icon (96x96 PNG file)
#load_server_icon myLogo.png

# convars which can be used in scripts
set temp_convar "hey world!"

# Uncomment this line if you do not want your server to be listed in the server browser.
# Do not edit it if you *do* want your server listed.
#sv_master1 ""

# Add system admins
add_ace group.admin command allow # allow all commands
add_ace group.admin command.quit deny # but don't allow quit
add_principal identifier.fivem:1 group.admin # add the admin to the group

# Hide player endpoints in external log output.
sv_endpointprivacy true

# Server player slot limit (must be between 1 and 32, unless using OneSync)
sv_maxclients 32

# Steam Web API key, if you want to use Steam authentication (https://steamcommunity.com/dev/apikey)
# -> replace "" with the key
set steam_webApiKey votrekey

# License key for your server (https://keymaster.fivem.net)
set sv_licenseKey votrekey


Copier donc tout ce bloc de code dans votre config.cfg.

Nous allons donc commencer par le nom du serveur, qui ce trouve dans cette convar : sv_hostname Mettez y le nom de votre serveur.
Ensuite, add_principal identifier.fivem:1 group.admin changez identifier.fivem:1 par votre steam hex. (Cherchez votre profil steam sur ce site : http://www.vacbanned.com/ )

Rendez vous ensuite sur le site : https://steamcommunity.com/dev/apikey et copier la clé disponible sous : ayTQOwU.png et coller la à la place de "votrekey" dans set steam_webApiKey.

Connectez vous ensuite sur le site : https://keymaster.fivem.net/ et créez une clé dans l'onglet "New"

D4XxPQk.png

Remplissez ensuite le formulaire ci dessous comme demandé et appuyez sur Generate :

GJvlsOU.png

 

/!\ Mettez 127.0.0.1 et non localhost si vous êtes en local /!\

Vous verrez donc une nouvelle clé apparaître sur la home page dans le tableau :
FLA7D2T.png


Copiez la valeur du tableau "key" correspond à la clé que vous venez de générer et ajoutez la dans le fichier config.cfg en remplacant "votrekey" dans : set sv_licenseKey

 

Nous avons donc terminé la configuration du fichier config. Il ne nous reste plus qu'à démarrer le serveur.

  • Démarrer le serveur

Pour démarrer le serveur, nous devons le lancer avec un fichier .bat (pour + de simplicité, ou si vous vous ennuyez vous pouvez le faire dans une invite de commande windows, c'est du pareil au même.) voici un exemple de fichier .bat pour démarrer votre serveur :

 

@echo off
echo ----------------------------------
echo -
echo Pour relancer votre serveur, faites CTRL + C puis "runserver"
echo -
echo ----------------------------------
echo -
echo Appuyez sur une TOUCHE pour lancer votre serveur
echo -
pause > nul
CLS
cd E:\redmfrance_server
cmd /k run.cmd +exec config.cfg +set gamename rdr3

 

Il ne vous reste plus qu'à modifier le chemin de votre serveur du .bat et vous pouvez le lancer ! Une fois lancer, vous arriverez sur :
RGdcTL2.png

Vous pourrez donc vous connecter à votre serveur via la liste de serveur, ou via le bouton "localhost" sur le menu de RedM.

Il ne vous reste plus qu'à faire vos scripts !

 

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Merci du tuto 🙂

Il faut aussi rajouter ensure redm-map-one dans le config.cfg sinon la map ne charge pas 😉 

(En tout cas pour moi) 

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Ah ! c'est sur les nouveaux build après que j'ai fais le tuto alors 😉 Je n'en ai pas eu besoin, je vais le rajouter, merci 👍

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