Aller au contenu
rdr2.fr

[News]Red Dead Online : Interview sur l'avenir du multijoueur

Messages recommandés

190927095913135424.png


Maintenant que la mise à jour "Carrière de L'Ouest" qui ravit bon nombre de joueurs et qui lance définitivement Red Dead Online est disponible, qu'une version PC ne devrait pas tarder à voir le jour, certains commencent déjà à entrevoir les futurs mises à jours et surtout les futurs métiers qui apparaîtront dans ce multijoueur. Une chance pour nous, le site vg247 a pu s'entretenir avec différents développeurs afin d'en apprendre plus sur la nouvelle poule aux œufs d'or de Rockstar Games. Un entretien pouvant faire suite à une interview précédente de Rob Nelson, co-président de Rockstar North.

Comme Rob Nelson avant lui, Scott Butchard, concepteur du jeu, revient tout d'abord et insiste sur le fait que Red Dead Online est quelque chose de différent de GTA : « Red Dead pour nous est une occasion d'essayer quelque chose d'un peu différent, d'essayer quelque chose de nouveau et de vraiment laisser les joueurs vivre l'expérience de cette Amérique du XIXe siècle. Ce qui pour nous est vraiment un rythme différent de ce que propose GTA. C'est beaucoup plus lent, beaucoup plus intime, et nous voulions vraiment construire petit à petit, donc le joueur sent vraiment la progression. Tandis que GTA est beaucoup plus rapide. »

ON ARRÊTE PAS LE PROGRÈS
 

284.jpg


Rockstar prévoit évidemment de continuer à enrichir cette expérience en s'appuyant sur les métiers que nous connaissons aujourd'hui et en ajoutant de nouveaux éléments, ainsi que sur de nouvelles fonctionnalités, missions et autres surprises, tout en veillant à ce que tout soit clair : « Nous ne voulons pas que le joueur se sente trop vite dépassé », explique Katie Pica, associée principale à la production en ligne. « Donc, dès leur premier jour jusqu'à la dernière mise à jour, nous voulons nous assurer qu'il y a une progression pour chaque joueur. »

Pour le studio, Red Dead Online n'est pas un MMO, mais son approche pour introduire des éléments est similaire. Toute personne jouant ces trois nouveaux rôles et progressant dans ceux-ci seront immédiatement prêtes pour la suite, tandis que qu'un tout nouveau joueur démarrera à cette première étape. De cette façon, Rockstar peut conserver le même sentiment de progression pour chaque joueur et éviter aux nouveaux joueurs de se sentir dépassés « Nous ne voulons rien laisser derrière nous, nous continuerons à chercher et à ajouter des rôles à l'avenir, comme nous l'avons fait avec les primes légendaires que nous venons de publier récemment », déclare Butchard. « Des petites choses, même de nouvelles collections, puis nous ajoutons également de nouveaux rôles. »

Pour la petite histoire, le premier rôle sur lequel Rockstar s'est penché est le rôle de marchand. D'autres rôles sont donc prévus et les concepteurs mettent également l'accent sur les différentes entreprises que le joueur aura l'occasion de développer : « Nous pensions que cela convenait bien. Vous savez, nous ne voulons pas que vous gravissiez les échelons trop tôt alors car nous avons sortit les entreprises haut de gamme dans GTA assez rapidement. Nous voulons en fait que le joueur commence avec cette première entreprise, puis continue. Nous avons des projets pour d'autres entreprises que le joueur pourrait faire. Nous voulons simplement que chaque personne ajoutée soit distincte de la suivante. Donc, ce n'est pas comme si nous allions dire : "D'accord, voici le commerçant, maintenant tout est pareil". Nous voulons que chacun se sente différent. Nous voulons que les joueurs se penchent sur ce qu’ils ont réalisés avec le temps et se disent: « C’est là où j’ai commencé et maintenant j'en suis là. »

« Nous avons déjà indiqué que nous aimerions que les joueurs et leurs personnages fassent l'expérience du passage d'une entreprise naissante au camp à une sorte d'entreprise industrielle. Il suffit donc de créer un chemin logique et amusant de l'un à l'autre. avec la bonne quantité d'étapes entre les deux. À l'heure actuelle, les joueurs dirigent une entreprise hors du camp avec Cripps, tout en développant le camp lui-même. Mais l’idée est qu’à un moment donné, les nouvelles opportunités risquent d’être trop importantes pour être maintenues à l’intérieur du camp. Il est donc peut-être nécessaire de déménager dans une autre propriété. À ce stade, il pourrait y avoir plusieurs types d’acteurs pouvant envisager de fonctionner simultanément. Mais rien de tout cela n'est gravé dans le marbre, nous absorbons toujours les réactions des joueurs de ces rôles initiaux et nous verrons comment nous pouvons améliorer ces idées au fur et à mesure. »

À TOUR DE RÔLES

 

292.jpg


Une chose qui est légèrement plus complexe est l'ajout de propriétés. Le style de vie de Red Dead fait partie du style de vie qui consiste à vivre de la terre, à cuisiner et à faire du café près de votre feu de camp. Si chaque joueur peut soudainement acheter une propriété familiale, cela va-t-il nuire au style de vie nomade et empêcher les joueurs de rôder dans la nature ? Élément de réponse : 

« Nous voulons introduire des propriétés à un moment donné dans le futur », admet Butchard. « Encore une fois, une des raisons est que nous ne voulons pas sauter le pas trop tôt. Nous voulons que les joueurs vivent comme des hors-la-loi et vivent dans le Far West. Nous ne voulons pas abandonner le camp. Nous voulons que le camp soit quelque chose dont vous vous occupiez, et nous souhaitons que les extensions le mettent à jour. C'est ton propre camp, c'est mon camp, c'est leur camp. Nous ne voulons pas laisser cela derrière trop vite. »

La dernière mise à jour a apporté de nombreuses améliorations au camp lui-même, vous permettant d’adopter différents styles, d’acheter un plat à ragoût pour partager un repas et même acheter un chien. Parfois, vous pouvez même entendre et voir Cripps fredonner une mélodie à travers son harmonica. Rockstar tente de recréer ces moments de camp mémorables du solo dans cette expérience en ligne. Jusqu'à présent, tous les changements tentent de faire de Red Dead Online une expérience qui ressemble davantage à celle du mode solo. L'introduction d'événements aléatoires dans le monde est un premier pas important dans cette direction. Les trois premiers rôles, bien que conçus pour pouvoir être joués presque simultanément, ont été introduits pour vous permettre de définir votre personnage, tout comme les options de personnalisation du camp, pour faire de votre propre protagoniste une vedette dans votre propre histoire, quelle que soit l'histoire que vous voulez raconter.

« Nous avons estimé que les premiers rôles n'étaient qu'un excellent point de départ, car ils se complètent mutuellement », a déclaré Pica. « C'est comme avoir l'action pour le chasseur de primes, l'exploration pour le collectionneur, puis la gestion des affaires pour le marchand. Nous aimons le fait qu'ils puissent tous être joués en tandem, et sur le chemin, en route pour capturer une prime, vous pourriez trouver un objet de collection. Mais évidemment, les joueurs peuvent aussi se concentrer d'un seul rôle, si c'est comme ça qu'ils veulent le jouer. Ils peuvent pleinement incarner cette vie du chasseur de primes s'ils le souhaitent. Et pour aller de l'avant, nous voulons que les joueurs se sentent aussi connectés que possible à leur personnage. Nous avons beaucoup d'idées sur la manière de développer davantage cela. »
 

290.jpg


Chaque rôle fournit ses propres récompenses uniques en tant que moyen de montrer aux autres joueurs où se situe votre objectif. Si vous voyez un joueur avec tel fusil et portant un cache-œil, vous pouvez dire immédiatement qu'il est un chasseur de primes. Les gens ont abordé les jeux de Rockstar de cette façon depuis le lancement de GTA Online. Il suffit de rechercher sur YouTube des vidéos "GTA roleplay" ou "Red Dead roleplay" pour voir les joueurs épouser pleinement une vie plus simulée au sein de ces mondes virtuels.

« La communauté rôleplay qui jouent à GTA, ils sont extraordinaires », dit le producteur en ligne Tarek Hamad. « Et c'est excitant de voir comment ils interagissent avec le monde et les expériences qu'ils y créent. Nous essayons toujours de faire attention à ce que fait toute la communauté, mais je pense qu'avec les rôles que nous avons définis, nous faisons quelque chose de légèrement différent et peut-être que nous progressons dans cette direction. »

« Oui, nous avons toujours voulu inclure des éléments de rôleplay », ajoute Butchard. « C’est quelque chose qui nous intéressait vraiment. Quelque chose qui semble correspondre au ton de Red Dead Online et qui incarne ce personnage, cette personne qui vit dans ce Far West. »
 

Pour le moment, Rockstar accorde une attention particulière à la manière dont les joueurs s’engagent dans les trois rôles. Le développeur a de nombreuses idées pour ce qui va suivre, mais quoi que ce soit, ce sera en partie influencé par la manière dont la communauté utilise cela et ce qui existe déjà : « Nous voulons nous impliquer pour tous les types de joueurs », explique Butchard. « Il y a tellement de personnes différentes : ceux qui aiment jouer agressif ou ceux qui veulent jouer les héros. Nous devons également examiner cela et essayer de nous y conformer, si nous le pouvons, avec de nouvelles versions. Disons simplement que l'idée de jouer de façon déshonorante ne se limite pas nécessairement aux activités liées à la chasse à la prime. À l'heure actuelle, nous n'avons pas de rôle qui se concentre sur un chemin de vie déshonorant, mais chaque rôle joue avec la capacité des joueurs à gérer leur honneur dans Red Dead Online, et nous souhaitons continuer à le développer pour des rôles futurs qui permettent au joueur de s’appuyer davantage sur son côté honorable et déshonorable. »
 

289.jpg


Une des choses les plus excitantes à propos de Red Dead Online est la vision d’un joueur lointain qui vous observe alors que vous essayez de rendre vos peaux en tant que commerçant. D'une manière ou d’une autre, la menace d’une éventuelle fusillade parvient à être encore plus tendue. Comment gérer la liberté de certains joueurs sans pour autant ruiner l'expérience pour les autres ? Rockstar précise que c'est une question d'équilibre. : « Utiliser le système de primes, le système d'honneur, et associer cela à nos rôles futurs, où le joueur peut être un méchant, rejoindre un gang, vous voyez ? Ou décider de prendre le parti d'un homme de loi, nous pourrions faire quelque chose comme ça. »

« Lors de la planification de futurs rôles et autres contenus, nous pensons au monde dans des domaines clés : exploration, capitalisme, vie sauvage et nature, passe-temps et activités axées sur la chasse aux primes, qui découlent de la loi, dépendant de votre sens du jeu honorable. Nous adorons l’idée qu’un chasseur de primes de haut rang puisse à un moment donné devenir un homme de loi. Jusqu'à présent, les rôles ont abordé quelques-unes de ces idées, mais il reste encore beaucoup à faire. » Rockstar pourrait également s’étendre sur un autre domaine potentiel, à savoir la photographie, qui « est quelque chose que nous aimerions faire. » ajoute Katie Pica.

« La photographie et permettre aux joueurs de capturer leurs aventures et leurs moments sont vraiment importants pour nous, et nous avons déjà établi l'amour de la communauté. Grâce à la dernière mise à jour, il est étonnant de voir les possibilités que l'on peut rassembler pour des photographies professionnelles. Nous sommes très fiers de Red Dead Redemption 2 et du monde que nous avons créé. De plus, nous avons la caméra portable en mode solo qui est également disponible dans Red Dead Online, les joueurs s'amusant à capturer Arthur de manière spectaculaire, parfois hilarante. Donc, et nous avons constaté que cela continue en ligne, nous voulons continuer à nous appuyer sur cela et nous assurer que les joueurs continuent à raconter leurs expériences au fur et à mesure qu'Internet grandit. »

BRAQUAGES A L'ANCIENNE
 

undefined


Autre thème abordé et déjà très présent dans Grand Theft Auto V : les braquages. Mais alors vont-ils arriver dans l'ouest sauvage ? « C’est une autre question dont nous avons définitivement discuté et nous avons discuté de la façon dont cela pourrait fonctionner », déclare Butchard. « C'est aussi une perspective excitante. Je pense que nous devons examiner cela une fois que nous aurons dépassé cette étape initiale de ces rôles et la manière dont nous allons les développer, nous pourrons ensuite voir pour incorporer les braquages à l'avenir. Nous ne voulons pas sauter trop loin, trop tôt. Nous voulons que tout le monde fasse le même voyage, pas trop vite. Nous ne voulons pas qu'ils arrivent trop tôt à la ligne d'arrivée. »

Les braquages correspondent également à la vision de Red Dead Online, il est donc fort probable qu'ils soient présentés à un moment donné. Comme les développeurs le répètent tout au long de cette interview, les commentaires des joueurs sont surveillés en permanence. Une des choses qu'ils ont déjà apprises grâce à ces commentaires et aux statistiques du jeu est que le PvP n'est pas aussi populaire que les activités du mode exploration et de la coopération : « Le PvP sera toujours là et nous ne l'oublierons jamais » déclare Hamad. « C’est juste que nous avons vraiment observé le changement vers la coopération. Ou même simplement rivaliser contre l'environnement. Nous avons donc constaté une nette diminution de la part des joueurs. C'est une bonne chose. Nous allons également trouver des moyens pour que les joueurs jouent de manière compétitive en PvP et en coop. »

« Certains des derniers événements que nous avons ajoutés, je pense, pour la dernière mise à jour ont pour but de créer cet événement de fourniture, où les joueurs travaillent ensemble pour tenter d'atteindre un objectif, et ils en bénéficient tous. Ce sont ce genre de choses que nous sommes impatients d’examiner », ajoute Pica.

ÉLARGIR LES HORIZONS
 

undefined


Alors que ces rôles sont au cœur de Red Dead Online, existe-t-il des projets d'expansion plus importante à l'horizon ? Nous avons pu voir des joueurs passer la frontière du jeu dans une version non texturée du Mexique de Red Dead Redemption ainsi que l'île de Guarma présente dans le solo. Ces cartes pourraient-elles élargir le monde de Red Dead Online ? : « Ce n'est pas prévu dans les plans pour le moment, car nous pouvons encore faire beaucoup avec le monde actuel, comme nous l'avons déjà mentionné », déclare Butchard. « Nous construisons cette fondation au fur et à mesure. Donc, pas de projets pour le moment. »
 

Ce n’est pas quelque chose que Rockstar éliminerait totalement, et il en va de même pour les zombies, sur lesquels certains joueurs ont apparemment trouvé des allusions au cours des dernières semaines : « Ce n'est pas une chose sur laquelle nous nous concentrons en ce moment », admet Hamad. « Nous venons évidemment de publier "Carrière de L'Ouest", nous nous concentrons donc sur cela et élargissons l'expérience du joueur dans le monde à l'heure actuelle. Mais vous savez, on ne dit jamais jamais, il va donc falloir voir à l'avenir. Tous ceux qui ont fait un détour hors des sentiers battus dans Red Dead Redemption 2 sauront que le monde présente de nombreux phénomènes inexpliqués, et nous souhaitons continuer cela dans Red Dead Online, mais nous n'avons rien de spécifique à partager sur cela en ce moment », ajoute Butchard. « Undead Nightmare était l'une des idées les plus amusantes que nous ayons eues avec Red Dead Redemption, et nous nous amusons avec GTA Online tous les ans à Halloween, mais il y a tellement de possibilités et d'opportunités que nous n'avons pas commencé à creuser encore. »

Si vous espérez un DLC solo, vous risquez d'être déçu : « Nous l'avons déjà dit, mais nous adorons tous les jeux solo. L'histoire absolument gigantesque de Red Dead Redemption 2 et son épilogue tout aussi massif en sont la preuve », explique Hamad. « Les ambitions de l'équipe pour Red Dead Redemption 2 étaient vertigineuses à tous points de vue, et lorsque nous construisons des mondes de cette envergure, l'expérience du jeu solo est presque toujours en tête. Nos ambitions pour nos jeux en ligne sont tout aussi élevées et avec Red Dead Online, nous continuons à construire et à nous élargir pour correspondre au monde que nous avons créé pour l'histoire de Red Dead Redemption 2, pas seulement avec les rôles mais aussi avec d'autres activités, de nouveaux événements aléatoires, des personnages à rencontrer, des nouvelles manières de s’engager dans le monde et d’habiter davantage votre personnage, tout en essayant d’améliorer l'expérience générale ».

L'avenir de Red Dead Online s'annonce donc prometteur, n'oubliez pas que vous pouvez transmettre votre avis et vos suggestions directement sur le site officiel de Rockstar Games afin d'améliorer l’expérience globale du mode en ligne.

Lien : Vg247

Afficher l’article complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...